FRENCH : Un livre à charge contre l'homophobie de la Watchtower

by Wilfried 3 Replies latest social entertainment

  • Wilfried
    Wilfried

    FOR FRENCH SPEAKING/READING PEOPLE :

    Ce message pour vous annoncer la parution depuis le 29 octobre dernier d'une (imposante) biographie documentée sur l'homophobie des Témoins de Jéhovah : « Je n'ai pas choisi d'être homosexuel, je suis juste chanceux », par Frédéric Bellec, ancien TJ français.

    Je n'ai pas choisi d'être homosexuel, je suis juste chanceux

    Cet imposant ouvrage (582 pages, format 21x29.7 cm) était auparavant diffusé en auto-édition et rédigé sous un nom d'emprunt, il a été actualisé et reformaté lors de sa prise en charge par un éditeur français. L'UNADFI, l'association gouvernementale française de lutte contre les dérives sectaires, suivait de près la sortie de l'ouvrage et a fait l'acuisition de son propre exemplaire dans les jours qui ont suivi sa parution.

    La page web officielle rassemble toutes les informations sur son contenu et sa disponibilité : http://www.temoindejehovahhomosexuel.fr/
    Une page facebook existe également : https://www.facebook.com/pas.choisi.juste.chanceux .

    Voici la quatrième de couverture :

    « Les homosexuels sont encore aujourd’hui les objets d’une haine irrationnelle dans les pays influencés par les dictats religieux, certaines confessions n’hésitant pas à prêcher leur ‘recette’ pour les ‘guérir’.

    Les Témoins de Jéhovah enseignent ainsi que l’homosexualité est une « appétence perverse et satanique ». Les formules lapidaires et amalgames dangereux inculqués aux fidèles au travers des écrits de la Watchtower, l’organisation américaine qui supervise leur culte, dictent l’attitude à tenir : « Nous devons éviter autant que possible la compagnie des homosexuels […]. Cela signifie aussi chasser ces personnes de notre esprit en refusant de penser à elles » (Leur revue La Tour de Garde du 01/09/1983, page 26 et du 15/07/1972, page 446). La situation devient alors vite conflictuelle pour celui qui, imprégné d’une telle idéologie depuis son jeune âge, découvre sa différence.

    Frédéric BELLEC livre ici un récit poignant, courageux et intimiste, à mi-chemin entre biographie et travail d’enquête : celui d'une vie écartelée entre des convictions religieuses imposées et une attirance sexuelle non choisie mais condamnée par sa communauté. Cet inconfort croissant le conduira à un vaste chantier de recherche hors des conventions fondamentalistes, au mépris des interdits et des peurs imposés par un mouvement religieux prohibant le plein accès à la connaissance du monde.

    Tout en démontant avec minutie les rouages des arguments homophobes d’une religion et les mythes qui en sont à l’origine, cette enquête sur une manipulation de masse organisée conduira son auteur vers une remise en question libératrice où homosexuels et croyants pourront se retrouver et en ressortir grandis. Un voyage édifiant à la découverte d'un vital équilibre entre foi et raison, à la reconquête de la dignité humaine que les mouvements totalitaires ont asservie et dépouillée.

    Un témoignage aussi en forme d’avertissement à l’encontre d’une organisation nébuleuse qu’il pensait n’être qu’une inoffensive association de chrétiens mais dont l’histoire est entachée de scandales et de compromis soigneusement cachés aux adeptes. »

    Excellente lecture

  • prologos
    prologos

    What is interesting in this advertisment is the mention of a 'French Government Ascociation against wayward cults' , that edited and endorses this anti - WT book.

  • Wilfried
    Wilfried

    The association UNADFI didn't edited this book, even if they promote it on their website. But the members of this association know the kind of informations inside this book (first published in 2012 in its 1st edition) and need these informations to exactly how JW work, not only because of the way The Watchtower consideres gay people, but also for the huge database about UNO, Bulgarian blood case, confidental letters about transsexuals, and many other stuffs/lies the book talks about....

  • Wilfried
    Wilfried

    The whole book (582 pages + cover) at a glance :

    http://www.temoindejehovahhomosexuel.fr/images/panorama.png

    Je n'ai pas choisi d'être homosexuel, je suis juste chanceux

Share this

Google+
Pinterest
Reddit